Pourquoi les souris préfèrent-elles nicher dans les isolations thermiques des maisons ?
Les isolations thermiques sont des espaces particulièrement attractifs pour les rongeurs. Vous souhaitez savoir ce qui attire les souris dans ces espaces reculés ? Nuisifix, dératiseur professionnel intervenant à Strasbourg et Haguenau dans le Bas-Rhin, vous éclaire sur le sujet.
Souris et isolations thermiques : pourquoi est-ce un refuge idéal pour les rongeurs ?
Les souris apprécient particulièrement les isolations thermiques pour trouver refuge. C’est pourquoi il n’est pas rare d’en trouver dans les matériaux isolants d’une maison.
Les isolations thermiques offrent en effet de nombreux atouts comme :
- une protection efficace contre les prédateurs ;
- une protection contre les intempéries ;
- un accès facilité à la nourriture ;
- une température stable pour se reproduire ;
- et des matériaux simples à creuser pour nidifier.
L’obscurité et le calme propre aux combles constituent en effet un refuge parfait pour procréer en toute tranquillité.
Comment prévenir l’infestation de souris dans vos isolations thermiques ?
1. Identifier les signes de présence
Pour évaluer la présence ou non de souris dans vos isolations thermiques, vous devez vous concentrer sur certains bruits suspects. C’est le cas de grattements dans les murs par exemple.
2. Inspecter régulièrement les zones à risque
Les souris ont l’habitude de laisser des traces caractérisées comme des déjections ou des matériaux d’isolation détériorés par exemple. Contrôler régulièrement les combles et les sous-sols est aussi vivement conseillé.
3. Éliminer les sources d’attraction
Supprimer les facteurs qui attirent les souris permet de prévenir une infestation grave. L’enjeu est par exemple de stocker vos denrées alimentaires dans des récipients parfaitement hermétiques.
4. Boucher les points d’entrée
Colmater soigneusement l’ensemble des crevasses et fissures permet d’entraver l’accès aux isolations thermiques. Des matériaux résistants comme la laine d’acier ou le mortier sont ici recommandés.
5. Installer des pièges
Placer des pièges préventifs sur les zones sensibles permet d’attraper les souris avant qu’elles ne causent des dégâts dans vos isolations thermiques. L’intervention d’un professionnel en dératisation est aussi la solution la plus indiquée.
Nuisifix : votre entreprise anti-nuisibles vers Strasbourg et Haguenau dans le Bas-Rhin
Vous êtes confronté à la présence de souris dans vos isolations thermiques ? Nuisifix est à votre écoute pour des traitements anti-nuisibles vers Strasbourg ou Haguenau dans le Bas-Rhin.
Besoin d'un devis gratuit ou d'un rendez-vous?
