Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pourquoi les nids de guêpes sont-ils plus fréquents en été et comment les prévenir ?

L’été est une période propice à la prolifération de guêpes et autres frelons. Vous souhaitez savoir comment prévenir les nids de guêpes en été ? Nuisifix, entreprise de désinsectisation professionnelle à Strasbourg et Haguenau dans le Bas-Rhin, vous éclaire sur la question.

Pourquoi les guêpes prolifèrent-elles l’été ?

Un nid de guêpes se détermine par un nid avec un aspect de papier mâché. Il dispose d’une structure alvéolaire interne, capable d’accueillir jusqu’à 10 000 guêpes en plein été.

Les nids de guêpes représentent un véritable danger à ne pas sous-estimer. S’ils sont plus fréquents en été, c’est en raison de leur mode de développement favorable. Au printemps, la reine sort d’hibernation et construit un petit nid dans lequel la colonie se développe dès l’arrivée des premières chaleurs. Par ailleurs, c’est en été que les guêpes trouvent le plus à manger comme les fruits mûrs et les restes alimentaires.

Certains signaux peuvent vous orienter sur la présence de ces nuisibles :

  • un va-et-vient régulier de guêpes ;
  • un nid présent sur un bord de toiture ;
  • et un bourdonnement perceptible.

État : 4 moyens de prévenir les nids de guêpes

1. Inspecter régulièrement

Pour éviter l’installation de nids de guêpes en été, vous devez examiner régulièrement les zones à risque où elles sont susceptibles de s’installer comme les rebords de fenêtre, les combles, ou les abris de jardin.

2. Supprimer les facteurs à risque

La prévention des nids de guêpes passe par l’élimination de tout ce qui peut attirer les nuisibles. Il convient de fermer vos poubelles et de ne jamais laisser traîner des aliments sucrés lors des repas en extérieur.

3. Installer des répulsifs naturels

Pour éviter les nids de guêpes, vous pouvez planter certaines plantes naturellement répulsives comme de la menthe, de la citronnelle ou de l’eucalyptus.

4. Utiliser des pièges

Des pièges à guêpes sont utiles pour capturer les reines au printemps au moment du début de leur développement.

Nuisifix : votre entreprise anti-nuisibles vers Strasbourg et Haguenau dans le Bas-Rhin

Vous voulez procéder à l’élimination de nids de guêpes et vous résidez vers Strasbourg ou Haguenau dans le Bas-Rhin ? Nuisifix est à votre écoute pour des traitements anti-nuisibles.